Nil, tome 1 - Lynne MATSON

Mon opinion sur Nil de Lynne Matson


Synopsis

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Mon avis

Ce livre était depuis un bon bout de temps dans ma Wish List et il s'est retrouvé dans ma PAL de l'été dernier.Je l'ai alors emporté avec moi sous le soleil au bord de l'eau.
Ce livre est une perle rare ! Je l'ai adoré du début à la fin ! Je l'ai littéralement dévoré !
J'ai vraiment tout aimé dans ce roman, que ce soit l'histoire, les personnages ou l'endroit tout est génial et accrocheur. Cependant, il m'a fallu une ou deux pages pour réellement entré dans cet univers à part entière, ce qui m'arrive à peu près à chaque début de nouveau roman. Après cela j'ai tout de suite accroché avec les personnages, Charley et Thad. J'ai trouvé cette histoire très touchante et plus particulièrement la leur. Malgré tout ce qu'il se passe autour d'eux ils arrivent à en faire abstraction pour vivre leur histoire à deux, je trouve ça juste magnifique ! 
Au fur et à mesure que je tournais les pages de ce roman, je me trouvais avec tous ces jeunes, sur cette île. J'avais l'impression de vivre cette aventure avec eux et que moi aussi je devais attrapé une porte pour pourvoir m'y échapper. Je trouve ça fascinant !
Même une fois mon livre posé, peut importe ce que je faisais, je ne pouvais m'empêcher de penser à ce livre. De penser à ce qu'il allait leur arriver, s'ils allaient réussir à sortir de cette île vivants ? Allaient-ils enfin attraper cette porte ? J'étais vraiment à fond dans cette histoire et j'attends la suite avec impatience !
Ce roman se termine en beauté et il a même réussi à me faire verser quelques larmes tellement c'était émouvant et magnifique ! 
Ce livre fut pour ma part un réel coup de coeur et je le recommande à toute personne ayant envie de s'évader un peu et de rêver !

Note

Je donne à ce roman un bon 19/20 parce qu'il a réussi à me faire voyager, à me faire rêver. J'avais l'impression d'être sur cette île et non plus sur mon transat entrain de lire !

Bien qu'on ait tous des goûts et des avis différents, j'espère que mon avis vous aidera à choisir quels livres intégrerons prochainement votre bibliothèque ;)

Book-Comments

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inaccessibles - Katharine MCGEE

Nos âmes jumelles - Samantha BAILLY