Inaccessibles - Katharine MCGEE

Mon opinion sur Inaccessibles de Katharine MCGEE





Synopsis

New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. 
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... 

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux... 
- L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher. 
- La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille. 
- Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ? 
- Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable. 
- Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...


Mon avis

J'ai découvert ce livre complètement au hasard. Je suis tombée dessus dans une librairie et je me suis laissé tenter par son résumé intriguant. Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre avant que je ne l'achète alors je ne savais pas à quoi m'attendre mais cela ne me faisait pas peur !

Avant toute chose, il faut avouer qu'au départ je pensais que cette histoire de meurtre/accident serait la trame de l'histoire, alors que pas du tout. Nous allons plutôt suivre leur histoire, et donc découvrir la vie, de toutes les personnes suspectées comme dit dans le résumé.

J'ai d'ailleurs aimé entrer dans la vie de ces personnes, dont certains sont attachants et d'autres qu'on a envie de secouer un bon coup !
Dans ce roman, chaque chapitre correspondait à la vision d'une personne, que ce soit Avery, Eris, Leda, Rylin, Atlas, Watt,... J'aime beaucoup cette façon de faire parce que ça donne l'impression d'avoir plusieurs histoires dans un même roman (en même temps c'est un peu le cas !).
Forcément, dans cette façon de faire, on fini, au bout de quelques chapitres, par choisir nos personnes préférés ainsi que nos "ennemis". Pour ma part, Leda était l'une des pires, je n'ai pas aimé sa façon de se comporter (le caractère de ce personnage est très bien décrit, on comprend vraiment qui elle est à la fin, mais du coup ce n'ait pas le genre de fille que j'affectionne). Rylin était l'une de mes préférées j'ai été touché par son histoire, ainsi que celle de Avery. Pour Eris, j'ai été également touché par son histoire mais j'ai trouvé qu'elle se comportait de manière égoïste un peu trop souvent.

Finalement, ce qui est assez intéressant dans ce roman (ce qui est fait exprès d'ailleurs :p), c'est que toutes les histoires des personnages, vivants tous dans cette tour, sont au final toutes en lien. J'aime beaucoup cette façon de faire et l'auteure a fait un excellent choix ! Certains personnages étaient déjà liés par une amitié ou un lien parental. Mais d'autres n'avaient rien à voir avec les premiers et c'est justement intéressant de découvrir comment, au final, ils finissent par tous se trouver et avoir une partie de leur vie qui est liée ! Ils ont tous une histoire et ce sont toutes ces histoires qui au final en forment une seule et unique.

On termine le roman avec un petit suspens, même si l'on sait ce qu'il s'est passé. C'est d'ailleurs ce qui est dit à la fin par une certaine personne (que l'on découvre dans la vie d'Eris) qui me donne envie de lire la suite de ce roman ! Car il faut que le décès de cette malheureuse personne tombée du haut de la tour soit vraiment élucidé ! Cette personne mérite justice !

Note

C'était un très bon roman ! J'ai aimé leurs histoires à tous, bien que certaines personnes m’agaçaient un petit peu (mais c'est ce qui fait la valeur de ce roman). J'ai envie de donner la note de 17/20 pour ce roman. Il n'est pas passé loin du coup de cœur, j'attends la suite avec impatience !!

Bien qu'on ait tous des goûts et des avis différents, j'espère que mon avis vous aidera à choisir quels livres intégrerons prochainement votre bibliothèque ;)

Book-Comments


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nil, tome 1 - Lynne MATSON

Nos âmes jumelles - Samantha BAILLY