Nil tome 2 : Les secrets de Nil - Lynne MATSON

Mon opinion sur Nil tome 2 de Lynne MATSON





Synopsis

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Mon avis

Imaginez l'espace d'un instant, un courant chaud qui viendrait vous engloutir par derrière. Puis soudain, vous avez froid, vous vous trouvez dans un endroit parallèle. Et puis, vous ouvrez les yeux, autour de vous il n'y a que du sable, vous n'avez plus vos vêtements, vous êtes seul au monde.
Voilà ce que Charley avait vécu dans le tome précédant, ce n'est cependant pas ce que va vivre Skye dans ce tome-ci.

Je ne vous en dis pas plus sur son apparition sur l'île, je vous laisse la surprise. Je n'écrit ici que mon avis, mon intention n'est pas de vous gâcher l'histoire avant que vous ne l'ayez lu !
Ah ! Qu'est ce que j'avais hâte de pouvoir enfin vous parler de ce livre ! 
Je pense que vous avez déjà compris, Nil est un livre que j'adore !!

Je vous ai déjà parlé du tome 1, où j'avais plongé tête la première dans cette île pour participer à l'histoire de Charley et Thad. Encore une fois, je suis retourné sur l'île, je vous avoue qu'elle m'avait un peu manqué ;p
Cette fois, j'ai vécu cette aventure aux côtés de Skye et Rives !

Dans un premier temps, j'ai aimé qu'on continue de suivre l'histoire de l'île à travers un personnage qu'on avait découvert lors du séjour de Charley sur Nil. Ainsi, on peut facilement reprendre ses repères car après le départ de Charley et Thad, l'île est toujours la même. Jusqu'à ce qu'une certaine Skye arrive sur l'île...

J'ai beaucoup aimé le fait que le début de l'histoire commence en dehors de l'île, avec de nouveaux personnages. Ensuite j'ai trouvé chouette la rencontre entre notre nouvelle héroïne et notre Charley adorée. D'ailleurs à ce moment-là, les personnages ignorent quelque chose que nous savons déjà. C'est assez drôle de les voir s'inquiéter alors que nous on sait déjà ce qu'il s'est passé !

Il faut avouer qu'en achetant ce deuxième tome, j'avais un peu peur de me retrouver avec un copier coller du tome 1. Fort heureusement, ce ne fut pas du tout le cas ! 
J'ai aimé découvrir l'île sous un autre angle. On en apprend plus sur l'histoire de l'île, on commence à un peu mieux la comprendre ! On apprend aussi l'existence d'autre individus dont on ignorait l'existence auparavant. Bref, sans vous dévoiler les détails, on découvre pleins de nouvelles choses, de nouveaux personnages.

Le suspens reste présent tout au long de l'histoire, même si, il faut l'avouer, au bout d'un moment (et même à plusieurs reprises), on se doute de ce qu'il va se passer. Mais ça n'enlève rien à la valeur de ce roman.

Dernière petite chose, à la fin (fort est de se douter qu'ils vont quand même sortir de l'île vivant - pas pour certains cependant), on retrouve les personnages du tome 1 avec les personnages du tome 2 (une grande partie faisant déjà partie du tome 1). Et j'ai trouvé ça très chouette ! On voit bien que c'est une suite à une première histoire et qu'au final tout est lié.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, même si j'ai un peu peur et pas vraiment envie de finir cette saga car je me suis énormément attachée à ces différents personnages que ce soit ceux du tome 1, que ceux du deuxième tome.


Note


Comme vous le savez déjà, Nil fait partie de mes livres préférés, c'est donc pour cela que je lui attribue la belle note de 19/20. Je conseille vraiment ce livre à tous les amateurs d'aventures et ceux qui ont envie de s'isoler un petit peu dans un coin de paradis !


Bien qu'on ait tous des goûts et des avis différents, j'espère que mon avis vous aidera à choisir quels livres intégrerons prochainement votre bibliothèque ;)

Book-Comments




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nil, tome 1 - Lynne MATSON

Inaccessibles - Katharine MCGEE

Nos âmes jumelles - Samantha BAILLY