Nos âmes jumelles - Samantha BAILLY

Mon opinion sur Nos âmes jumelles de Samantha Bailly


Synopsis

L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…

Mon avis

Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose d'autre. Je trouve qu'il manquait un petit quelque chose pour rendre le roman un peu plus pétillant !

Cependant, j'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est mis en page, entre le texte normal et les messages échangés entre les deux jeunes filles. Ça donne un côté original au livre, style qu'on ne trouve pas à tous les coins de rues. 
Ça donne aussi un côté plus réaliste à ce roman, de nos jours, on passe plus de temps à envoyer des sms, à traîner sur Facebook, plutôt que de rencontrer les personnes en face. 
Ce livre est vraiment proche de la réalité actuelle, il soulève des problèmes qui sont assez conséquents de nos jours. Notamment le fait qu'on ne puisse pas connaitre la personne avec laquelle on parle par message, ça nous met en garde.
Et toujours dans le même sujet, le livre aborde le fait que les rencontres avec les personnes virtuelles peuvent parfois bien se passer comme celle entre Lou et Sonia, mais d'autres peuvent aussi être décevantes (et même parfois dangereuses !)

J'ai été un peu déçue également par la personne qui se cachait derrière Eru, je ne vous dirais rien :p Cette révélation manquait de suspens...

Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages des deux adolescentes, toutes les deux si différentes mais qui se complètent l'une l'autre, c'est vraiment une belle amitié. Elles se sont connues et se réunissent grâce à leur passion, c'est beau de voir encore des choses pareilles de nos jours !

J'ai tout de même hâte de lire la suite, j'ai envie de savoir si elles réussissent !!
J'ai envie également de vous conseiller ce livre, il est tellement réel et actuel !

Note

Ce livre ne fait pas partie de mes coups de cœur, cependant il m'a quand même assez plu, c'est pourquoi je lui donne la note de 16/20 :) 

Bien qu'on ait tous des goûts et des avis différents, j'espère que mon avis vous aidera à choisir quels livres intégrerons prochainement votre bibliothèque ;)

Book-Comments



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nil, tome 1 - Lynne MATSON

Nil tome 2 : Les secrets de Nil - Lynne MATSON

Inaccessibles - Katharine MCGEE